Top-Adresses-Lyon-2_Intro

Les 7 bonnes adresses de la semaine #2 [LYON]

Suite au succès du premier top, on se lance dans l’épisode 2 ! On t’offre donc sept nouvelles adresses à tester à Lyon,  pour t’emmener loin, dans ta bouche et sur la route. Des saveurs folles, des lieux tout aussi beaux les uns que les autres, et des gens incroyables à rencontrer.
Le tout dans ce top : 7 adresses, 3 minutes de lecture, et des idées plein la tête.
Just for you, bikers (again) !

1 - F comme Sandwich, la pause dej parfaite !

Top-Adresses-Lyon-2_1

Des sandwichs de chef pour ton déjeuner, c’est l’idéal non ? Et bien c’est ce que nous offre Fred, le patron de l’Art & La Manière, avec son shop rempli de bonne humeur et sa cuisine généreuse. Rien à voir avec des sandwichs un peu fades qu’on peut trouver partout, ici on se parle de vrais bons casse-croûtes.
Et on reviendra pour tester les gaufres, qui nous ont quand même bien fait de l’œil à la carte la première fois. 

Le petit plus, c’est le coin Épicerie de la boutique, histoire de repartir les poches pleines pour tes prochains dejs ! 

> Leur site : lyoneats.fr/restaurant/f-comme-sandwich
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/f_comme_sandwich

2- Un petit café de spécialité au soleil chez Loutsa

Un café OK, mais un café de spécialité s’il vous plaît ! Après leurs adresses vers Jean Macé, puis dans le 1er arrondissement, les ouvertures de boutiques s’enchaînent sur Lyon & sur Paris. Cappucino en hiver, Cold Brew en été, on peut s’y rendre pour n’importe quelle occasion, sans jamais être déçu. 

Vous avez une question sur la provenance du café, la manière dont il est fait ? Toutes les équipes sont (presque) incollables, et vous accompagneront dans la découverte du café, du vrai. 

> Leur site : www.loutsa.fr
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/loutsatorrefacteur

3- Le meilleur végétarien du monde 2020, accessible à vélo

Top-Adresses-Lyon-2_2

Et oui, vous ne rêvez pas. Le meilleur restaurant végétarien du monde a bien son adresse à Lyon, et largement accessible en vélo. En plein cœur du 1er arrondissement, à côté de l’Opéra, direction Culina Hortus ! Au petit jeu des notations par les guides, le chef Adrien Zedda a su tirer son épingle du jeu, et remporter le grand prix. 

On se régale donc avec des légumes plus ou moins connus, à découvrir ou à redécouvrir. Toujours harmonieusement accompagné, et dans un cadre fidèle aux restaurants gastronomiques, l’adresse est hautement recommandée !

> Leur site : www.culinahortus.com
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/culina.hortus.restaurant

4- 20.000 Lieues sous les Bières, le paradis de la cervoise

Jules Verne en serait presque fier. Une cave à bière dans le 7ème arrondissement (Saxe Gambetta), tous les amateurs de bières y trouveront leur bonheur. Savamment conseillés par Johan, laissez-vous tenter par des nouveautés et des bières improbables !

On y arrive les mains vides, et on repart avec des bouteilles plein les poches. 

> Leur site : www.20000lieues.fr
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/20000lieuessouslesbieres

5- Pignouf, le petit nouveau dans le game du Smash Burger

Petit frère du Commerce, Pignouf a fait une entrée en fanfare sur Lyon et s’est vite fait connaître pour ses burgers. Fort de son succès, la maison a ouvert, depuis cet été,, ce qui est sûrement un des meilleurs spots à burger. Un kiosque et une terrasse de 200 places sur la Place Bellecour, quoi de mieux pour cumuler bonne bouffe et soleil ? 

Leur QG reste rue Chevreul dans le 7ème, avec une terrasse et des playlists toujours aussi cools, histoire de profiter d’un bon moment au soleil. Burger, sex & sun please.
Comme ils diraient : “c’est pas la taille qui compte, c’est le goût”. Et c’est largement démontré par leur fameux Smash Burger. 

> Leur site : pignouflyon.fr
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/pignouf_lyon

6- Gomex Cantina, en bicicleta por favor

Envie de voyager ? Je t’emmène chez Gomex Cantina, sur les Pentes. Ouverte par un ancien de l’institut Paul Bocuse, passé chef exécutif du restaurant de la Tour Eiffel et Ducasse, elle propose une cuisine typique du Mexique dont le patron est originaire mais avec une sélection et qualité des produits digne d’un resto gastronomique. La maison à une seconde adresse dans le centre Confluence, davantage fast food que cantina mais avec la même exigence !

> Leur site : gomexcantina.fr/fr
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/gomexcantina/

7- Satriale, mi-boutique, mi-expo de vins naturels

Top-Adresses-Lyon-2_3

Voici un musée accessible sans pass sanitaire (pour l’instant). Mi-expo de bouteilles, mi-bar à vin naturel, c’est l’endroit à ne pas manquer en bas des Pentes de la Croix-Rousse. Et c’est monté par des férus de bons sons & de bonnes quilles, une valeur sûre. 

Rendez-vous rue des Capucins, à la découverte du vaste monde du vin naturel.

> Leur site : satriale.fr
> Leur compte Instagram : www.instagram.com/satrialelyon

T’as aimé les deux premiers Tops? On va continuer à te livrer à vélo 7 nouvelles adresses, à Lyon ou ailleurs, qui vont te faire ta semaine prochainement !