Top-Adresses-Lyon_1

Les 7 bonnes adresses de la semaine [Lyon]

Avant de devenir un plaisir, le vélo c’est d’abord un moyen de transport. Alors si c’est pour rouler, autant en profiter pour aller dans des endroits cools ou à la découverte de nouvelles adresses ! Amis lyonnais (ou de passage sur Lyon), cet article est fait pour vous ! Au cours des prochaines semaines, Monsieur Pignon vous fait découvrir les meilleures adresses accessibles en vélo, sur Lyon et partout en France.  

De temps en temps, on vous sortira des tops de nos adresses préférées. Just for you, bikers !

1. Une pita d’enfer chez Kefi

A la tête de cette nouvelle adresse, deux grecs. Et bien-sûr, des recettes de street food typiquement grecques. Les saveurs sont folles, et vont te faire voyager au pays des dieux de l’Olympe ! 

La maison propose une carte vraiment alléchante. Des pitas, des frites maison, des salades et des desserts, il y en a pour tout le monde. Voyage garanti, et à prix aussi doux qu’un yaourt grec ! Le tout dans une déco méditerranéenne, si élégante. 

> Leur site : www.kefi-hf.com/
> Leur Instagram : www.instagram.com/kefi_lyon/

Top-Adresses-Lyon_2

2. Banneton, le nouveau spot à sandwich

Du pain, des cookies, de la bonne humeur et des saveurs. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Banneton c’est the place to be du matin en fin de journée, une petite sandwicherie artisanale comme on veut en voir plus souvent. 

Chez Monsieur Pignon, on a même entendu dire qu’il y avait des croques-monsieurs à la truffe, et juste ça c’est une raison pour y aller ! 

> Leur site : www.banneton.fr/
> Leur Instagram : www.instagram.com/banneton_lyon/

3. Basement, les grilled cheese qu’on se refile sous le manteau

« Trop occupés à faire notre pain de mie et à tirer nos bières, on n’a pas trop le temps de faire une description qui claque. »
Voilà comment l’équipe de Basement se présente. Et ça résume carrément bien ce qu’ils font ! 

Alors si tu cherches ton prochain dej, rien de plus simple : Click&Collect ou livraison et tu choisis ton meilleur grilled cheese. Il y en a pour tous les goûts, mais on a eu un gros coup de cœur pour leurs BBQ grilled cheese quand même.

> Leur site : www.basement.cool/
> Leur Instagram : www.instagram.com/basement.cool/

Top-Adresses-Lyon_3

4. Pralus, des pralulines et du café

Envie d’un café, mais sans la terrasse pour le siroter, ni la cafetière italienne ? Heureusement, le journaliste gastronomique Vincent Ferniot s’est associé à Pralus pour sortir le premier carré de café. Pour s’en procurer, direction Pralus évidemment. Impossible de ressortir de la boutique sans une Praluline en plus. 

> Leur site : pralus.byclickeat.fr/
> Leur Instagram : www.instagram.com/maisonpralus/

5. La Washerie, pour laver ta tenue de cycliste

Pour aller laver tes affaires, on va chez La Washerie (en vélo bien-sûr). Guillaume Abou, son fondateur, a pensé à installer une laverie plus propre, responsable et éthique que les laveries classiques. Et en bonus ? La terrasse du café d’en face pour attendre tranquillement sans le bruit des tambours qui tournent.

Pour aider ceux dans le besoin, il y a même un système de lessive suspendues (comme dans les cafés, mais avec de la lessive). Tu peux aussi faire laver ton linge avec une démarche solidaire. La Maison propose en effet un service de gestion de linge et de le confier à des personnes du quartier en réinsertion, engagées et motivées ! 

“Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue”

> Leur site : lawasherie.fr/
> Leur Instagram : www.instagram.com/la_washerie/

6. Suzette et les pancakes

Pour un brunch pancakes, on file chez Suzette. Brunch tous les jours, pancakes sucrés et salés, poke bowl, bar à jus et smoothies, ils cochent toutes les cases. 

La plupart des pancakes sont préparés avec des produits locaux, frais et de saison, ce qui paraît presque logique, mais c’est pas le cas partout. 

Alors +1 pour Suzette et les pancakes, tabarnak ! 

> Leur site : suzettepancakesbrunchlyon1.eatbu.com/
> Leur Instagram : www.instagram.com/suzette.pancakes.lyon/

7. Un café sur les quais avec La Course

La meilleure des adresses sur Lyon pour la fin !
Sur le quai Augagneur, face au Grand Hôtel Dieu, je me fais un petit café en papotant avec le créateur de La Course. A bord de sa 4L revisitée, il me sert un espresso de torréfacteur qui va me permettre de pédaler tout le dimanche sans piquer du nez (à part dans les descentes).

> Leur site : lacoursecafe.fr
> Leur Instagram : www.instagram.com/lacoursecafe/

Top-Adresses-Lyon_4

T’en veux d’autres ? T’inquiète pas, on te livre à vélo 7 nouvelles adresses, à Lyon ou ailleurs, qui vont te faire ta semaine très prochainement (et il y aura peut-être même des jeux concours !).