angell-bike-1

Angell, le vélo électrique design & connecté

Angell Bike est au vélo ce que l’iPhone est au smartphone. Du “jamais vu avant”. C’est comme ça que le modèle est présenté par son créateur, Marc Simoncini. Vous ne le connaissez sûrement pas encore, mais son parcours est loin d’être anodin. Avant de se lancer dans le vélo, il a monté un des premiers sites de rencontres, Meetic. Comme quoi, la libido et le vélo sont sûrement bien liés.

Un smart-bike designé par Ora-ïto

Angell Bike, c’est un peu le vélo du futur. Mis à part son design très épuré, le modèle est rempli d’électronique, de capteurs. Tout est pensé pour que la conduite soit la plus agréable possible, et que le vélo vous aide vraiment dans vos déplacements.

Parmi les nombreuses fonctionnalités du vélo, on retrouve des phares intelligents, des clignotants (à l’arrière et sur les poignets) et même une aide à la navigation ! Directement connecté à une application, le vélo vous indique où il faut tourner via des vibrations dans les poignets. 

Et en cas de vol, tout est prévu pour que vous puissiez retrouver votre belle monture. Une alarme est intégrée au vélo, qui sonne dès qu’elle comprend la situation anormale, et un mouchard GPS est intégré au cadre pour vous permettre de suivre le vélo.

angell-bike-3

L’aide à la conduite, le must des vélos électriques

Avoir un beau vélo, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir rouler sans se fatiguer en ville. 

Pour ça, l’Angell Bike a aussi été conçu pour vous éviter d’arriver au bureau en ayant beaucoup trop chaud. Plusieurs modes d’assistance électriques sont programmés, qui s’adaptent selon vos choix. Libre à vous de pédaler en tirant les 15kg du vélo à la seule force de vos jambes, ou d’être aidé par le moteur électrique. Niveau autonomie, c’est plutôt pas mal aussi, avec environ 70km. Largement de quoi vous balader un week-end, ou de faire votre trajet maison-boulot !

Le petit gadget, mais qui se révèle vraiment indispensable, c’est l’écran intégré dans le cadre, à partir duquel vous pouvez tout contrôler (et notamment les modes d’assistance).

angell-bike-cockpit-2

Tout ceci à un prix, bien-sûr, avec autant de technologies : 2 860€. On peut trouver ça élevé, mais il reste dans la moyenne des vélos électriques actuels. 

Et des évolutions sont à venir sur les prochaines versions. On se parle de guidage par voix, et d’un modèle S, déjà disponible avec un cadre plus “unisexe” et urbain. 

Si vous voulez faire un essai, vous pouvez réserver votre créneau, directement sur leur site