Meilleures-Adresses-Velo

Les meilleurs adresses lyonnaises des cyclistes

Le développement du vélo, ça passe d’abord par les aménagements en ville, mais aussi par l’augmentation du nombre d’adresse “vélo-friendly”. Lyon est plutôt bien partie sur le sujet, on voit de plus en plus de cafés, bonnes adresses, lieux de vie dédiés au vélo. On vous emmène donc faire un tour de piste des meilleures adresses lyonnaises. Par des cyclistes, pour des cyclistes !

Grimpeurs Cyclist House, le QG des rouleurs

Lieu hybride, entre café, restaurant et atelier, c’est l’endroit idéal pour commencer et finir vos sorties à vélo autour de Lyon. Et donc forcément une des meilleures adresses de Lyon pour les cyclistes. Les Grimpeurs sont situés Rue d’Oran, dans le 1er arrondissement, à proximité des grandes axes cyclables. 

On commence donc sa journée là-bas, avec un café, un petit déjeuner healthy ou un bon jus d’orange. Associé aux marques Rapha et Café du Cycliste, tu peux y retrouver tes vêtements et accessoires préférés. Du jersey, du maillot, du bidon, tout est là pour renouveler ta garde-robe de rouleur. 

La maison propose aussi un service de location de vélos. Et pas n’importe lesquels, des Canyon s’il-vous-plaît. Idéal donc pour essayer des modèles semi-pro, se faire plaisir avec des vélos incroyables, le temps d’une demi-journée, une journée ou sur plusieurs jours (location à partir de 35€, ce qui reste carrément intéressant vu les modèles prêtés). 

> Site web : www.grimpeurs.cc
> Instagram : www.instagram.com/grimpeurscyclisthouse

Grimpeurs-Cyclist-House-1
Grimpeurs-Cyclist-House-2

Le Comptoir du Cycle, tout pour le vélo à Confluence

C’est le petit nouveau du quartier. Ouvert depuis le mois de Juin, Le Comptoir du Cycle est situé pile en face du centre commercial de Confluence. 

L’endroit est idéal pour venir prendre un café, un petit encas ou une bière pendant ses sorties en ville. Pour favoriser les circuits courts, leurs bières viennent d’une brasserie ligérienne, et les thés/cafés/chocolats chauds sont fournis par un torréfacteur lyonnais ! 

Avec un showroom de plus de 200 m2, vous pouvez découvrir (presque) tous les types de vélos musculaires ou électriques. Un atelier de réparation est également présent dans la boutique, ce qui permet de faire entretenir directement son vélo (sur rendez-vous, entre le mardi et le vendredi).

Pour tes prochaines sorties, il y a tous les équipements présents dans leur boutique. Un nouveau sac ? Des éclairages ? Ils ont même des collections streetwears de chez Californie Française !

> Site webwww.lecomptoirducycle.cc
> Instagram : www.instagram.com/le_comptoir_du_cycle

Comptoir-du-Cycle-2
Comptoir-du-Cycle-1

Cycle Marchi, pour réparer et customiser son vélo

Le temple du vélo custom et de la réparation ultime. Connus comme le loup blanc dans le milieu du vélo lyonnais, Cycles Marchi a une boutique et un atelier situés dans le 2ème arrondissement. Et on a l’impression que rien ne les arrête, surtout quand on voit les machines qu’ils réparent (coucou Instagram) et les beautés qu’ils sont capables de faire en custom.

Notoriété oblige, pense à prendre rendez-vous pour venir faire réparer ta bécane. Ils sont très demandés, et on comprend pourquoi ! 
Pour les amateurs de vélo vintage et de pignon fixe, c’est une des meilleures adresses sur Lyon, sans hésitation. 

> Site web : www.cyclesmarchi.fr
> Instagram : www.instagram.com/cycles_marchi

Cycle-Marchi-2
Cycle-Marchi-1

Le Showroom Probikeshop, pour rêver de beaux vélos

“Salut c’est Maud de Probikeshop”. Comme tout bon cycliste qui se respecte, on connaît Maud par mail, avec ses bons plans. Et bien figure-toi que Maud (ou au moins Probikeshop) a ouvert un showroom à Confluence. Alors de temps en temps, on y va pour se rincer l’œil devant les beaux vélos et les tenues qu’on va mettre des années à avoir (à moins de lâcher un rein pour un vélo à 10K€). 

Au-delà du rêve, ils ont pas mal d’accessoires pour tes sorties, avec de belles références. Niveau conseil, c’est top ! On cherchait une nouvelle selle, ils nous ont conseillé sur ce qu’on souhaitait exactement, et on a même eu le droit à une analyse fessière pour trouver le modèle le plus adapté ! 

> Site web : www.probikeshop.fr
> Instagram : www.instagram.com/probikeshop

Showroom-Probikeshop-Lyon-1
Showroom-Probikeshop-Lyon-2

Rouler avec style, avec Au 31 du Cycle

Direction le bike-store “Au 31 du Cycle”, sur la Presqu’Île, pour trouver son prochain vélo et tout l’apparat du parfait rouleur. Des maillots, des vestes, des cuissards, pour homme et pour femme, avec de belles références. Une fois n’est pas coutume, on retrouve sur leur site une partie Outlet, avec des réductions intéressantes sur certains modèles. Pratique si tu ne veux claquer ton PEL dans ton prochain maillot. 

Côté vélo, vous trouverez sûrement votre bonheur avec des modèles de route, gravel, et même de l’électrique ! 
Et pour les fans de sorties, le magasin a également son petit groupe de rouleurs : Au 31 Cycling Club ! 

> Site web : www.au31ducycle.com
> Instagram : www.instagram.com/au31ducycle

31-du-cycle-2
31-du-cycle-1