Lille-Velo-1

Nouveauté à Lille : des stations pour réparer son vélo soi-même

Lille ressemble de plus en plus à Amsterdam coté vélo. Des bicyclettes partout, des modèles hollandais de plus en plus présents, et surtout des aménagements omniprésents en ville pour les cyclistes. Des grandes voies cyclables, des casiers pour vélos dans certains quartiers, et une nouveauté qui est arrivée au début du mois.  Cette nouveauté, c’est des stations pour réparer son vélo soi-même.

Petit tour d’horizon de ces stations, simples mais tellement pratiques !

Une étape de plus dans l’intégration du vélo à Lille

Qui ne s’est pas déjà retrouvé avec un frein qui lâche, un pneu crevé ou des boulons qui se desserrent pendant ses trajets ? 

Et bien pour remédier à cela, et aider les Lillois dans leurs petites réparations, la ville a mis en place des stations, permettant de faire ses réparations soi-même. 

De loin, elles ressemblent à de grands poteaux rouge, gris et noir. En passant devant la première fois, on s’est même demandé à quoi cela pouvait servir. Jusqu’au moment où on voit des livreurs Uber Eats en pleine réparation de leur vélo. 

Ces stations sont composées d’un support pour poser son vélo, et éviter de bosser par terre, et de différents outils pour régler vos petits soucis.

Lille-Velo-2
Lille-Velo-3

Mais elles sont où, ces stations, dans Lille ?

Pour l’instant, deux stations sont présentes à Lille : une vers la gare de Lille Flandres, la seconde à la citadelle. Elles sont installées dans des endroits stratégiques, où il y a, à la fois, du passage, mais aussi de la place pour réparer son vélo. 

Alors on rejoint l’avis de la rédac de Lille Actu, en espérant voir fleurir d’autres stations dans les prochains mois. En espérant que les maires d’autres grandes métropoles françaises (coucou Lyon et Marseille) emboîtent le pas ! 

Et pour rappel, il ne vous reste plus quelques jours pour profiter du Coup de Pouce Vélo, mis en place jusqu’au 31 mars prochain.