Location-Velo-Lyon-1

Test : Location du vélo Canyon Ultimate chez Grimpeurs Cyclist House

Canyon, c’est un peu LA marque de référence du vélo haut de gamme. Du route, du gravel, du VTT, du VAE, il y a en a à peu près pour tous les goûts et (presque) tous les budgets. Chez Grimpeurs Cyclist House, à Lyon, ils proposent maintenant la location de vélo Canyon. On s’est donc empressé, chez Monsieur Pignon, d’aller tester ces machines du pirate allemand !

Le vélo : Canyon Ultimate CF SL 8 Disc eTap

Une fusée en carbone. C’est comme ça qu’on pourrait définir ce modèle. Parmi les dernières sorties de chez Canyon, on a la limite du vélo professionnel utilisé dans les équipes. Le vélo fait moins de 8kg, donc autant vous dire qu’avec deux coups de pédales, vous êtes déjà loin ! Facilement pris en main, on goûte vite aux sensations du vélo semi-pro, même des amateurs comme nous.

Avec un ensemble cintre-potence qui ne fait qu’un, on comprend tout de suite que le vélo n’est pas là pour rigoler. L’assise est très confortable (avec une peau de chamois, obligatoire pour sauver votre entrejambe), et nous permet d’engranger confortablement les kilomètres !

Location-Velo-Lyon-2

Comment se passe la location du vélo?

Pour louer un vélo, rien de plus simple chez Grimpeurs. Tout se fait en ligne, à partir du site, dans la section “Location” pour choisir votre vélo. Vous pouvez choisir de le louer pour une demi-journée, une journée ou même plusieurs jours. Quelques infos vous sont demandées, pour que les équipes puissent préparer la bête : vos coordonnées, votre choix de pédale et votre taille d’entrejambe. 

Un fois le Jour-J arrivé, direction le 2, rue d’Oran dans le 1er arrondissement de Lyon. L’équipe vous attendra et terminera les derniers réglages pour que le vélo soit parfaitement adapté à vos habitudes. Un petit tour au vestiaire, on s’habille, on met ses affaires dans le casier et c’est parti !

Au retour, rien de mieux qu’une petite boisson ou un bowl en terrasse pour reposer ses jambes, discuter “vélo” entre potes ou avec l’équipe, et planifier sa prochaine sortie !
Alors, tu viens avec nous la prochaine fois ?