Top-3-Marques-Velo

Top 3 des marques Made In France autour du vélo

Rouler en vélo c’est bien, rouler avec style, c’est mieux ! Alors pour t’aider à trouver tes prochains vêtements à porter, voici une sélection de 3 belles marques Made In France autour du vélo. Des accessoires, des maillots, des casquettes, il y en a pour tous les goûts !

Laby Haberton, pour les cyclistes mais pas que !

Une belle marque d’équipement pour les femmes à vélo, Lady Haberton fabrique de la maroquinerie et des accessoires pensés par les cyclistes, pour les cyclistes.

Au-delà de cela, la marque est réellement engagée pour concevoir des produits éthiques. Elle accorde donc une importance toute particulière sur la provenance des matières, de la qualité et du lieu de fabrication.

Leurs sacs, par exemple, sont fabriqués par des maroquiniers français, avec un savoir-faire artisanal mondialement reconnu. Un excellent gage de qualité ! Vous n’aurez pas de mauvaise surprise, après un passage sous la pluie, vu que tous les modèles sont testés en conditions réelles


📱 Pour découvrir le shop et l’histoire de la marque, c’est par ici: www.ladyharberton.fr
📸 Pour découvrir tout leur univers, c’est par là: www.instagram.com/ladyharberton

LadyHaberton-Marque-Velo-1
LadyHaberton-Marque-Velo-2

Photos : Lady Haberton ©

Manufacture Mercier, la marque centenaire

101 ans, c’est l’âge de Manufacture Mercier. Une pionnière donc dans les marques vélo. Lancée en 1919 à Saint-Etienne, les vélos Mercier ont accompagné pendant longtemps l’histoire du cyclisme sur route. C’est d’ailleurs très tôt, dans les années 1930, que le fondateur a choisi de monter une équipe de coureurs pour promouvoir la marque. 

Pour concevoir des vêtements les plus adaptés possibles au vélo, les patronniers et stylistes sont basés à Annecy et Chamonix, les deux berceaux de l’outdoor en France. La conception, elle, se fait majoritairement dans la région Rhône-Alpes, et une partie en Italie, à moins de 150km. 

Tout est donc pensé pour faire de beaux vêtements, respectueux de l’environnement. Les tissus sont fabriqués en France, avec un fournisseur labellisé Oeko-Tex (standard 100). Côté packaging, pas d’emballage inutile et uniquement des matières recyclables


📱Pour se rendre sur la boutique et choisir son prochain maillot:
www.mercier.cc
📸  Pour suivre l’actualité de la marque: www.instagram.com/mercier.cc

Mercier-Marque-Velo-1
Mercier-Marque-Velo-2

Photos : Manufacture Mercier ©

Vera Cycling, la French Gapette

Mais déjà, c’est quoi une gapette ? Et bien c’est tout simplement une casquette de cycliste, souvent mise en dessous des casques.

C’est un accessoire qui revient à la mode, et c’est dans cette tendance que Vera Cycling a vu le jour. Lancée par une cycliste, qui souhaite remettre ces petites casquettes au goût du jour, la marque a fait le choix du Made In France depuis 2016, et même Made In Hauts-de-France ! Tout se passe donc de Roubaix à Arras, du design à la fabrication. 

Si tu veux en savoir plus sur la fabrication de ces casquettes, on te conseille cette vidéo

Petit plus, tu peux même personnaliser ta gapette, pour qu’elle soit le plus assortie possible avec ta tenue !


📱 Pour trouver une petite gapette sympa: www.veracycling.fr
📸  Pour suivre la marque: www.instagram.com/veracycling

Vera-Marque-Velo-1
Vera-Marque-Velo-2

Photos : @laurent_scavone ©

Et pour retrouver tous les conseils, astuces et idées pour vos prochaines balades, suivez le guide !