Voie-Bleue_Lyon-Luxembourg

Une véloroute de 700km, de Lyon au Luxembourg !

Ça y est, on peut enfin sortir de chez nous aussi longtemps qu’on veut, pour aller où on veut ! Alors on commence à réfléchir à nos vacances. On cherche là où on voudrait aller sans se prendre des cotons tiges dans le nez toutes les 72 heures.
Et quoi de mieux pour s’évader qu’une véloroute de 700km au départ de Lyon ? Direction le Luxembourg (ou moins loin), avec la Voie Bleue 

Toutes les véloroutes (ou presque) partent de Lyon !

23 étapes, de Lyon à la Moselle en passant les Vosges (et tu casses, et tu casses, et tu casses). Tout commence à Confluence, le point le plus au sud de la Presqu’Île lyonnaise. A partir d’ici, on roule en direction du Nord. Tout droit vers le Beaujolais et sa voie verte ! 

L’itinéraire est très pratique car adapté à tous. Sportif ou moins sportif, tout le monde y trouvera son compte. Des routes plates, sur les chemins de halage, histoire d’avoir un peu d’air quand même en pédalant ! 

En fonction de votre motivation (et surtout votre durée de voyage), plusieurs tronçons sont praticables. Les plus proches de Lyon, ce sont les chemins vers les vignobles du Beaujolais et du Mâconnais. Ça vous permettra même de boire un petit coup en arrivant. Histoire de cumuler les plaisirs !

La véloroute pour tous, plus ou moins sportifs !

Si vous partez plus d’une journée, vous pouvez vous arrêter dans l’un des nombreux gîtes, chambres d’hôtes présents sur le parcours. Sachez également que l’itinéraire passe à côté de plusieurs gares. Plutôt pratique pour rentrer en train si vos jambes ne suivent plus ! 

Pour les plus grands sportifs d’entre vous (ceux qui ont les cuisses de Grégory Baugé), vous pouvez aller nettement plus loin. Des étapes sont possibles jusqu’à Gray, Epinal, Nancy et Metz.

Voie-Bleue_Moselle

Alors si t’es chaud, tu peux te rendre sur le site de La Voie Bleue, et créer ton parcours sur-mesure. Ils proposent également des parcours prédéfinis, sur plusieurs tronçons. Bien pratiques quand on ne connaît pas les régions par cœur.

Pour chaque itinéraire, tu auras directement le carnet de route, les arrêts à faire, le programme par jour et là où dormir et te restaurer (c’est important oui) !

Pour d’autres idées de sorties, direction nos articles Dehors!