Podcast-Velo-1

Top 5 des meilleurs podcasts vélo

Deux méthodes pour se former à la pratique du vélo et récupérer quelques tips importants pour tes sorties. La première consiste à aller traîner dans les cafés cyclistes et tendre l’oreille pour glaner de l’info. Pas sûr que ça fonctionne bien, et que tu arrives à récupérer les bonnes infos. La deuxième, c’est d’écouter des podcasts. Faits par des spécialistes, c’est le meilleur moyen d’avoir des conseils et du partage d’expérience.
V
oici donc un top 5 des meilleurs podcasts vélo, à écouter sans modération (mais pas à vélo, safety first s’il vous plaît) !

Décathlon et le vélotaf

Parce que Décathlon ne fait pas que vendre des articles de sport, ils te donnent aussi des bons conseils. Dans leur série “Les Conseils de Sportif”, tu retrouveras donc des épisodes sur le vélotaf, la préparation pour le cyclotourisme ou tout simplement la pratique du vélo en ville. Compte 15min pour chaque épisode, le temps d’un café ou un tour aux toilettes…

> Lien vers Spotify 
> Lien vers Deezer

Podcast-Velo-Decathlon

Ultra Talk by Arnaud Manzanini

On ne le présente pas plus dans l’univers de l’ultra-cyclisme, bien qu’il reste assez confidentiel des non-initiés. Dans ces “Ultra Talks”, Arnaud Manzanini échange avec des pros de leurs disciplines, et t’offre une mine d’or d’infos, d’anecdotes et d’histoires tout aussi incroyables les unes que les autres. 

> Lien vers Spotify
> Lien vers Deezer

Podcast-Velo-UltraTalk

Dans La Roue

Ici aussi, on est sur des conseils de champions. Un épisode, un échange avec un professionnel : Matthieu qui est cadreur, Sophie qui a fait 4.500km à vélo, il y en a pour tous les goûts. Prévois toi un peu plus de temps pour les écouter, il faut compter environ une heure pour chaque épisode. 

> Lien vers les épisodes : danslaroue.moveinsilence.cc

Pause Vélo

Back to basics. On sort de la pratique sportive pour revenir à l’essentiel : le vélo utile. On y parle déplacements à vélo, utilisation quotidienne de ta petite reine. Plein de sujets sont rattachés au vélo, et tu retrouves donc des épisodes où ça parle bière, vacances, mode, etc. Une petite demi-heure de pause pour les écouter, parfait entre midi et deux.

> Lien vers les épisodes : www.pausevelo.com

Dynamo by Vera Cycling

Podcast-Velo-VeraCycling

Et oui, Vera Cycling ne fait pas que des casquettes pour cyclistes. Elle fait aussi des podcasts, et des podcasts vélo de qualité ! Ici, on ne se parle pas de conseils pour bien rouler, mais de toutes les initiatives en lien avec le monde du vélo. Comment ouvrir un café cycliste ? Un épisode sur le phénomène des rides urbains. Ça s’écoute très facilement, et on gagne rapidement en culture vélo !

> Lien vers Spotify
> Lien vers Deezer